photo unsplash

Mon bilan de mission pour 2023

J’écris ce quelques mots, alors que 2023 s’achève, pour partager mon bilan de mission pour 2023.

J’ai eu l’opportunité de travailler sur une mission de transition de 8 mois. Il s’agissait de contribuer à la mise en place d’un nouvel ERP chez GEG – Gaz Electricité de Grenoble.

Au cours de cette mission, j’ai accompagné les représentants de différentes équipes métiers de GEG. Ces équipes contribuent à la fourniture et la distribution de gaz et d’électricité et à leur commercialisation. J’ai aussi travaillé avec les équipes chargées de la gestion financière et de la gestion du système d’information.

Ensemble, nous avons analysé, revu et formalisé leurs processus métiers. Ce résultat a alimenté le travail de conception générale des équipes de l’intégrateur.

Cette mission a été une expérience professionnelle enrichissante sur tous les plans.

J’ai appris beaucoup au cours de cette mission, tant sur le plan technique que sur le plan relationnel.

Sur le plan technique, j’ai acquis une meilleure compréhension des processus métiers d’une entreprise locale de distribution d’énergie. J’ai aussi contribué à leur modélisation dans un nouvel ERP.

Sur le plan relationnel, j’ai eu l’occasion de travailler avec des équipes de différentes cultures et de différents horizons. J’ai collaboré efficacement avec des personnes de niveaux hiérarchiques différents et de fonctions diverses.

J’ai été impressionné par la qualité des équipes de GEG: Elles ont montré une vraie passion pour leur métier. Elles ont aussi fait preuve d’un engagement fort dans ce projet de transformation.

J’ai aussi beaucoup apprécié la compétence et le pragmatisme des consultants de l’intégrateur.

Je tiens aussi à remercier chaleureusement Isabelle COUDEYRAS, qui a sélectionné mon profil pour cette mission.

Mes remerciements vont aussi à MGD Consulting , qui m’a accueilli pour ce projet.

Je remercie spécialement Laurent Salabert, qui a été un collaborateur précieux, et avec qui j’ai particulièrement apprécié travailler. J’espère que nous aurons l’opportunité de poursuivre cette collaboration autour de projets futurs.

2023 s’achève donc avec un bilan de mission très positif. Espérons que 2024 soit plus riche encore!